Médiation sociale

Notez que ce projet a pris fin en décembre 2014

Le projet de Médiation sociale consiste à favoriser une ambiance harmonieuse entre l’ensemble des résidents du complexe d’habitations de l’îlot Rousselot. Pour ce faire, le médiateur social veille à offrir à la population du complexe des services en résolution de problèmes et de conflits, de la référence et du soutien dans leurs initiatives personnelles par une approche d’intervention de milieu.

La présence d’un médiateur social permet de proposer, développer et soutenir des activités de bon voisinage, pour les résidents de l’îlot Rousselot. Le médiateur participe aussi au comité inter-résidentiel et à toute autre concertation pertinente, afin d’échanger des renseignements qui touchent l’îlot et de les diffuser aux résidents.

Par ailleurs, après une présence de dix ans au complexe d’habitations de l’îlot Rousselot, Tandem VSP estime que son intervention n’est plus requise, puisque les relations de bon voisinage prévalent et que les résidents sont de plus en plus impliqués dans leur milieu de vie; Tandem VSP s’est donc retiré du complexe d’habitations au mois de décembre 2014.