C’est parti pour la 4e phase du projet Transport actif et sécuritaire dans Saint-Michel

La 4e phase du projet Transport actif et sécuritaire dans Saint-Michel s’est amorcée au mois de novembre 2014 et comporte 3 volets. Le premier vise à assurer la pérennité des actions entreprises lors des phases précédentes du projet, qui ont conduit au dépôt du Plan pour le transport actif et sécuritaire dans Saint-Michel : une vision de l’avenir du quartier aux élus de l’arrondissement. Ainsi, le chargé de projet organisera d’autres rencontres avec des groupes constitués de citoyens et d’organismes partenaires afin de les sensibiliser à l’enjeu du transport actif et sécuritaire et aux recommandations générales et spécifiques contenues dans le plan.

Le second volet vise à évaluer ce qui pourrait être fait pour accroître la disponibilité des vélos et des services d’entretien, dans un quartier où les commerces pour s’en procurer ou les faire réparer sont absents.

Enfin, le chargé de projet travaille à organiser une série de conférences portant sur l’enjeu du transport actif dans les quartiers enclavés et/ou défavorisés. Par ces conférences, le chargé de projet espère que de nouvelles pistes de solution émergeront et que les partenaires en profiteront pour échanger entre eux sur cet enjeu. À cet égard, le chargé de projet cherchera à développer de nouveaux partenariats afin de mieux soutenir la démarche amorcée.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.