Bilan final Quartier 21 Parc-Extension : la rencontre en transport actif!

Quartier 21Le projet, mené par l’organisme Vrac environnement, se termine maintenant avec l’année 2014, après 3 ans de travail pour améliorer et bonifier l’offre en transport actif dans Parc-Extension. Plusieurs avancées sont à souligner quant à la sécurité et la convivialité du secteur sud du quartier et ce, grâce à la collaboration de plusieurs partenaires clés pour le projet : Arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, CSSS de la Montagne, Conseil des partenaires de Parc-Extension sur les saines habitudes de vie (COPA) soutenu par Québec en forme, CDEC Centre-Nord, Tandem VSP, Poste de quartier 33, Centre d’écologie urbaine de Montréal et Ville de Montréal.

Le Quartier 21, à Parc-Extension, a permis l’implantation de 2 projets importants qui encouragent les déplacements en transport actif au quotidien, soit Culture Vélo et Trottibus.

Les modifications au cadre bâti que sont l’ajout de placettes sur saillies, l’ajout de pots de fleurs, la plantation d’arbres, l’ajout de supports à vélo et le respect du dégagement de 5 mètres aux intersections rendent les parcours de transport actif plus conviviaux et sécuritaires sur l’artère Jean-Talon Ouest et aux alentours.

Par les activités de participation, menées avec les citoyens, les élèves et les commerçants, les gens du quartier ont été informés, sensibilisés et impliqués dans le développement de mesures favorables aux transports actifs.

Nous pouvons maintenant compter sur les différents plans de réaménagement pour le quartier, comme le PDUES et le Quartier Vert, pour mettre de l’avant la sécurité et la convivialité des parcours de transport actif.

Merci à tous pour votre contribution au projet Quartier 21 de Parc-Extension!

VRAC Environnement

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.