Transport actif pour Saint-Michel

9Les recommandations que contient le plan Transport actif pour Saint-Michel ont été élaborées en prenant en considération les volontés et les besoins exprimés par les citoyens et les organismes partenaires. En effet, tout au long de l’été, des séances de
consultation publiques ont été organisées afin de favoriser leur participation active au développement des priorités du quartier en matière de transport actif.

Préalablement à cette seconde étape, un portrait-diagnostic identifiant les obstacles à l’adoption des modes de transport actifs dans Saint-Michel avait été réalisé par l’urbaniste Gabriel Sicotte. La responsabilité de consulter la population et de rédiger le plan a été confiée au chargé de projet Robin Black.

Portrait-diagnostic sur le transport actif et sécuritaire dans le quartier Saint-Michel, réalisé en 2013 par l’urbaniste Gabriel Sicotte

Plan pour le transport actif et sécuritaire dans Saint-Michel : une vision de l’avenir du quartier, réalisé en 2014 par le chargé de projet Robin Black

Annexe A: Recommandations générales prévues au Plan

Annexe B: Recommandations spécifiques prévues au Plan

Communiqué de presse, 9 octobre 2014

Image modélisée offrant un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’angle du boulevard Crémazie et de la 17e avenue

Image avant-après_situation 1

Image modélisée offrant un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’angle de la 10e avenue et de la rue Louvain

Image avant-après_situation 3

Image modélisée offrant un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’angle de la rue Jean-Talon et de l’avenue Musset

Image avant-après_situation 2

 

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