L’indispensable avertisseur de fumée

Pour que l'avertisseur de fumée soit efficace, encore faut-il penser à en changer régulièrement les piles!

Pour que l’avertisseur de fumée soit efficace, encore faut-il penser à en changer régulièrement les piles!

Peu dispendieux, facile à installer et à entretenir, l’avertisseur de fumée est le meilleur moyen de sauver des vies lors d’un incendie. À preuve, selon la Sécurité publique du Québec, « depuis la commercialisation de l’avertisseur de fumée au début des années 1980, le nombre de décès dans les incendies a diminué. Il se situe actuellement sous la barre des 40 décès par année en moyenne, comparativement à environ 180 avant l’arrivée de l’avertisseur. » Pour qu’il soit efficace, cependant, il ne faut pas oublier d’en changer les piles! Vous connaissez le vieux truc: effectuez le changement des piles de tous vos avertisseurs de fumée en même temps que vous changez l’heure sur vos appareils, deux fois par année.

Pour savoir combien il vous faut d’avertisseurs de fumée pour bien protéger les membres de votre famille et où installer les dispositifs, rendez-vous sur cette page du site de la Sécurité publique du Québec

Ce contenu a été publié dans Conseils de sécurité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.