La journée En ville sans ma voiture dans l’arrondissement

2-En ville sans ma voiture_Villeray_22092013_R

Les familles du quartier s’amusent sur la rue de Castelnau (crédit: Éco-quartier Villeray)

Pour la première fois cette année, la journée En ville sans ma voiture a été soulignée dans les quartiers Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension.

Pour sa part, le quartier Villeray en était à sa troisième participation. Encore une fois, les citoyens ont répondu à l’invitation que leur a lancée l’Éco-quartier et ses partenaires. Pour l’occasion, un tronçon de la rue de Castelnau était fermé à la circulation, cédant l’espace à de nombreuses activités familiales.

À ce propos, ce n’était pas les activités qui manquaient au parc Gabriel-Sagard, dans le quartier Saint-Michel: prestation de percussions, démonstration des professionnels du TAZ et atelier de jonglerie, pour ne nommer que celles-là!

Dans le quartier Parc-Extension, les participants ont eu droit à une démonstration de danse de style Bollywood et la conseillère en sécurité de Tandem VSP proposait aux cyclistes le service de burinage de vélo.

L’évènement En ville sans ma voiture vise à sensibiliser les résidents des centres urbains aux impacts du parc automobile et à envisager des alternatives aux déplacements en voiture.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.